Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
ACCUEIL
jeunesse
catalogue
AUTEURS
TRÉSOR PERDU
DIAMANTS VOLÉS
histoires de TRÉSORS
PRESSE
CONTACT

CALIFORNIE : DÉCOUVERTE D’UN TRÉSOR DE 10 MILLIONS DE DOLLARS !

PUBLIÉ LE

26

February 2014

La nouvelle révélée aujourd’hui par le groupe Kagin's, spécialisé dans les monnaies anciennes, fait frémir d’envie les chasseurs de trésor du monde entier. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est probablement le plus important butin de pièces d’or enfouies jamais découvert aux États-Unis qu’a trouvé par hasard un couple de Californiens !

En avril 2013, alors qu’ils promenaient leur chien sur leur propriété, Mary et John aperçoivent le morceau d’une boîte de métal sortant de terre. Curieux, ils la déterrent à l’aide d’un bâton et découvrent à l’intérieur de nombreuses pièces de 20 dollars en or. Enhardis par leur découverte, le couple retourne sur les lieux avec un détecteur de métaux qui leur permet alors de mettre la main sur sept autres boîtes identiques à la première. C’est en tout 1.400 pièces d’or datant du XIXe siècle que les heureux inventeurs, qui préfèrent rester anonymes, ont exhumé. Le trésor, estimé à plus de 10 millions de dollars (soit 7 millions d’euros) devrait prochainement être mis en vente…

À découvrir sur le site de l'expert en numismatique : l'interview du couple racontant la découverte du trésor (en anglais).