Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
ACCUEIL
jeunesse
catalogue
AUTEURS
TRÉSOR PERDU
DIAMANTS VOLÉS
histoires de TRÉSORS
PRESSE
CONTACT

LE JOAILLIER, LE DIAMANT ET LE PETIT CHIEN

PUBLIÉ LE

3

February 2015

Marylin Monroe disait que les diamants étaient les meilleurs amis des femmes… Ils sont aussi devenus, la veille de Noël, ceux de Rosie, petite chienne Springer Spaniel, lorsqu’elle a découvert dans un buisson un diamant de 1,14 carat, d’une valeur de 15.000 euros.

Comment un objet d’une telle valeur a-t-il bien pu atterrir là, au fin fond de la campagne anglaise du Lincolnshire ? Grâce à l’idée originale d’un bijoutier de Londres qui, dans le cadre de sa campagne publicitaire de l’été 2014, avait décidé de promouvoir son site et l’application « Diamonds in the sky » en lançant dans l’espace un diamant placé au creux d’une boîte attachée à un ballon gonflé à l’hélium. Une fois la frontière entre l’espace et l’atmosphère atteinte par le ballon, ce dernier avait crevé, faisant retomber la boîte sur Terre, lançant alors une formidable chasse au trésor à travers tout le Royaume-Uni. L’excitation était cependant vite retombée, car si le bijoutier avait indiqué la position approximative du diamant, on avait ensuite appris que le système GPS installé dans la boîte avait défailli : le trésor a donc été considéré comme perdu après que des milliers de personnes l’aient recherché en vain.

Un chien a pourtant récemment prouvé le contraire lors d’une innocente promenade au bord d’une route de campagne près du village de Brattleby, balade qui s’est conclue par une fabuleuse découverte… Ses maîtres qui ont eu confirmation par le joaillier qu’ils pouvaient conserver le diamant projettent de le revendre pour s’offrir un beau voyage.