Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
ACCUEIL
catalogue
AUTEURS
TRÉSOR PERDU
Foreign rights
histoires de TRÉSORS
PRESSE
CONTACT

ZOOM SUR LES AVENTURIERS DES TEMPS MODERNES

PUBLIÉ LE

16

June 2016

Oubliez Indiana Jones et Lara Croft, et faites place aux VÉRITABLES aventuriers, ceux qui ne cessent de se surpasser et de nous surprendre !

Bear Grylls : Devenu en 1997 le plus jeune Britannique à escalader l’Ama Dablam dans l’Himalaya, et, l’année suivante, le plus jeune alpiniste anglais à avoir gravi l’Everest, membre du British Special Air Service pendant trois ans, il est aujourd’hui connu pour son émission Man versus Wild, dans laquelle il brave les forces de la nature, et tente de survivre aux situations les plus périlleuses.

Mike Horn : Aventurier de l’extrême, il cumule les exploits : un tour de la Terre par l’Équateur à pieds, à vélo, et en bateau ; un tour du monde en suivant le Cercle arctique ; une expédition autour du monde par les cinq continents pendant quatre ans sans moyen de transport motorisé… En plus de ses performances, ce spécialiste de la survie véhicule un message de protection de l’environnement.

Charles Hedrich : Avec pour objectif de réaliser un exploit sportif par an, cet aventurier français nous fait faire cocorico ! Paris-Dakar, Vendée Globe, ascension de l’Everest, traversée de l’Atlantique à la rame, expédition polaire… rien ne lui résiste ! Et il vient justement d’entreprendre le tour de France à la rame !

Jessica Watson : L’aventure n’est pas réservée aux hommes, et c’est ce qu’a prouvé cette Australienne en partant pour un tour du monde à la voile ! Elle détient aujourd’hui le record de la plus jeune skipper à avoir parcouru cette distance sans escale ; elle n’était en effet âgée que de 16 ans lors de son périple !

Et vous, qui est l’aventurier qui vous fait le plus rêver ?