Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
CONTACT
L'or de sipÁn
AUTEURS
catalogue
jeunesse
ACCUEIL
histoires de TRÉSORS
PRESSE

Foire aux questions L'Or de Sipán

PUBLIÉ LE

25

March

1/ Où peut-on se procurer le livre L’Or de Sipán ?
Le livre est disponible dans la plupart des librairies et des grandes enseignes culturelles (Fnac, Cultura, Espaces culturels Leclerc). N’hésitez pas à le demander au libraire si vous ne le trouvez pas en rayon, il est peut-être tout simplement encore dans un carton. Pour savoir dans quelle librairie le trouver près de chez vous, vous pouvez consulter l'excellent site placedeslibraires.fr.
Enfin, vous sur les sites traditionnels de vente en ligne tels que Fnac.com, Amazon, Cultura, Decitre, etc.

2/ Quel est le trésor mis en jeu ? 
Le vainqueur de la chasse au trésor gagnera une magnifique statuette en or massif aux yeux sertis d’émeraudes. Inspirée des véritables trésors archéologiques retrouvés auPérou, cette pièce d’orfèvrerie d’une valeur de 50 000 € a été réalisée par la maison de joaillerie Motché Paris-Lima.

3/Quels sont les objectifs de cette chasse au trésor ?
L’objectif du jeu est d’identifier l’endroit précis, en France métropolitaine, où a été enterré un coffre qui devra nous être présenté pour être déclaré vainqueur de la chasse et empocher le lot. Pour cela, il faut résoudre les énigmes contenues dans le livre, qui sont constituées de trois éléments :
- le journal de bord d’un aventurier,
- les annotations placées dans les marges du livre,
- la carte au trésor qu’on trouve en dépliant la jaquette du livre.
Nous vous conseillons de commencer par collecter le plus d’informations possible. Au fur et à mesure de votre progression, vous parviendrez à démêler les données enchevêtrées. Vous pourrez alors vous frayer un chemin dans cette jungle d’informations et localiser précisément où le trésor est enfoui. Il ne vous restera alors plus qu’à vous munir d’une pelle pour aller le déterrer ! Mais attention, une résolution partielle des énigmes ne permettra pas de trouver l’endroit exact où ce dernier a été caché, il est donc inutile de se déplacer avant d’avoir tout résolu.

4/ Où trouver des indices et des informations sur l’avancée de la chasse ?
Ici même ! Des indications supplémentaires seront révélées au fil du jeu pour vous aider à progresser dans vos recherches. Et pour être certain de ne rien manquer, nous vous recommandons de suivre la page Facebook du jeu.

5/ Peut-on poser des questions relatives à la résolution des énigmes par mail ou en message privé ?
Nous ne répondrons pas aux questions qui nous sont posées par mail ou en message privé sur Facebook. D’une part par souci d’équité entre les joueurs, d’autre part, parce que les questions relatives à la chasse ne relèvent pas de l'équipe éditoriale (qui les reçoit), mais de l’auteur du livre : nous ne connaissons tout simplement pas les réponses. Inutile également de contacter l’illustratrice qui a réalisé la carte : elle ne sait rien non plus et a pour consigne de ne répondre à aucun chercheur. Nous vous remercions par avance de respecter cela !
Des séances de questions/réponses seront organisées régulièrement avec l’auteur pour que vous puissiez lui poser vos questions et que tout le monde profite des réponses. Elles auront lieu sur la page Facebook du jeu

6/ Comment discuter avec d’autres chercheurs à propos de la chasse au trésor ?
Afin d’éviter à ceux qui n’en ont pas envie d’être « spoilés » (ou d’être mis sur d’éventuelles fausses pistes), tous les commentaires évoquant explicitement des solutions seront supprimés de notre page Facebook. Si vous souhaitez échanger avec d’autres chercheurs au sujet de la chasse, vous pouvez très facilement rejoindre l’un des groupes Facebook ou des forums dédiés à la chasse, en sachant qu’il s’agit d’initiatives privées qui ne sont en aucun cas modérées par les Éditions du Trésor. En voici quelques-uns :
- Groupe Facebook
- Forum Zarquos
- Discord

7/ Les échanges avec les autres chercheurs me donnent l’impression que la chasse sera terminée très rapidement…
L’auteur a pris soin de proposer un jeu avec des difficultés variables et progressives afin que chacun d’entre vous, du plus novice au plus aguerri, puisse prendre du plaisir à résoudre les énigmes. Certains cryptogrammes peuvent donc paraître simples, mais méfiez-vous des conclusions trop hâtives !

8/ J’ai l’impression qu’il y a une erreur dans le livre. Que faire ?
L’erreur est humaine… mais l'ensemble des éléments qui composent les énigmes ont été vérifiés et validés à de nombreuses reprises. Si d'aventure une erreur était identifiée nous en avertirions l'ensemble de la communauté. 

Nous vous souhaitons une très belle chasse au trésor à tous !

DESIGN ZBRAH

© ÉDITIONS DU TRÉSOR

MENTIONS LÉGALES
Vous souhaitez être tenu au courant de nos parutions ?
Laissez-nous votre adresse email !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie