Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
CONTACT
L'or de sipÁn
AUTEURS
catalogue
jeunesse
ACCUEIL
histoires de TRÉSORS
PRESSE

⚡️REPORT DE LA CHASSE AU TRÉSOR AU MOIS DE MARS 2021 + UNE SURPRISE⚡️

PUBLIÉ LE

21

April

Vous le savez, notre chasse au trésor L'Or de Sipán aurait dû démarrer le 14 mai prochain, au moment de la parution en librairie du livre. Malheureusement, et comme vous avez été nombreux à le pressentir, la période difficile que nous traversons nous a obligés à revoir nos plans et à reporter le début de la chasse. Nous avons choisi de vous expliquer ici, en toute transparence, nos contraintes, nos choix et en quoi cela vous impacte. Mais nous allons aussi – et surtout ! – vous présenter la surprise que nous vous avons concoctée pour vous permettre de patienter et vous remercier de votre soutien.

1/ Le Covid-19 et la sortie de L'Or de Sipán
Depuis longtemps, aux Éditions du Trésor, nous avons fait le choix d'imprimer nos livres en France. Or, notre imprimeur a cessé toute activité pendant la deuxième partie du mois de mars, période au cours de laquelle le livre aurait dû être fabriqué. Par ailleurs, les librairies avec qui nous travaillons main dans la main et qui sont nos principaux points de vente, sont fermées depuis le début du confinement et jusqu’à une date encore indéterminée. Notre diffuseur qui permet la distribution des livres à travers la France est également à l'arrêt. En conséquence, tous nos ouvrages dont la sortie était prévue au printemps ont été reportés, y compris L'Or de Sipán. Nous ne pourrons pas publier le livre à la date initialement prévue et sommes contraints de décaler sa parution à une date ultérieure.

2/ Quelle nouvelle date pour le début de la chasse ?
Ce projet revêt une importance particulière pour notre petite maison d'édition. En effet, sa conception représente de nombreux mois de travail et les montants en jeu sont, à notre échelle, très importants(financement d'un lot conséquent, tirage bien supérieur à celui de nos autres livres, etc.).
Le déconfinement progressif du mois de mai va entraîner un afflux de livres (tous ceux aujourd'hui en attente) qui va venir remplir les librairies jusqu'à Noël et rendre la visibilité des petits éditeurs indépendants, comme nous, très restreinte. Imaginez une course de bateaux avec d'immenses navires (les grosses maisons d'édition) et un frêle esquif (nous)qui cherche à avancer à leurs côtés sans se faire renverser… Difficile de lancer notre projet dans ces conditions !
Nous avons donc décidé de décaler la parution de L'Or de Sipán au mois de mars 2021. Ce n'est pas de gaieté de cœur car nous avons vraiment hâte de voir cette chasse au trésor se matérialiser. Mais ce n'est que partie remise et, surtout, nous vous avons préparé de quoi patienter jusque-là.

3/ Une chasse au trésor bis totalement gratuite !
En attendant la sortie du livre, nous avons décidé de vous proposer une chasse alternative 100 % en ligne (afin de la rendre facilement accessible, quelles que soient les contraintes sanitaires à venir)et 100 % gratuite. Nous avons donc mis notre période de confinement à profit pour travailler d’arrache-pied à ce nouveau projet et pouvoir le faire débute rle 14 mai prochain.
«Sur la trace de l’aventurier perdu» sera un spin-off de L'Or de Sipán, destiné à vous entraîner et à vous divertir.
Le principe en quelques mots  :
- Un lot de véritables pépites d'or d’une valeur de 1.000 euros à gagner.
- Seize énigmes à résoudre réparties sur huit mois.
- Des séances de Q/R et des IS.
- Une vraie chasse au trésor, quoi !
On vous donne rendez-vous pour la suite sur la page Facebook de L’Orde Sipán dès le 14 mai.

Nous espérons sincèrement que ce message et les circonstances exceptionnelles que nous vivons vous permettront de comprendre ce décalage, et que vous vous amuserez avec cette  chasse bis. On se retrouve donc très vite pour cette nouvelle aventure !

DESIGN ZBRAH

© ÉDITIONS DU TRÉSOR

MENTIONS LÉGALES
Vous souhaitez être tenu au courant de nos parutions ?
Laissez-nous votre adresse email !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie