Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
ACCUEIL
catalogue
AUTEURS
TRÉSOR PERDU
Foreign rights
histoires de TRÉSORS
PRESSE
CONTACT

Q/R #2

PUBLIÉ LE

5

May 2017

Questions les plus « likées »

L'ordre des énigmes est-il donné par la carte pages 46-47 ?

C’est une très bonne question, mais cela fait partie des choses que vous devez trouver tout seuls grâce aux éléments du livre ! Cette réponse est aussi valable pour la question "L'ordre de résolution des énigmes est-il donné par l'UNE des 11 autres ?"

Y a-t-il délibérément des fausses pistes dans les énigmes ?

Non, il n’y a pas de fausse piste construite en tant que telle et s’enchaînant sur plusieurs énigmes. En revanche, il y a forcément des éléments interprétables de plusieurs façons. Toutefois, LA bonne solution doit permettre d’éliminer les autres pistes dans la mesure où elle sera plus logique que les autres et plus cohérente avec le reste des solutions. 

Page 29, le "lieu de départ" est-il le lieu de départ de la chasse ? Merci.

Votre question est trop précise, je ne peux pas y répondre, désolé !

Les symboles où l'on voit en partie le dessin (par exemple le griffon avec l'image de quasimodo) font-ils partie de l’énigme ou est-ce juste esthétique ?

Si vous lisez bien ce qui figure dans le livre vous aurez la réponse à cette question !

Pour trouver l'île 1 et l'île 10, sur la page présentant la carte des îles, faut-il avoir la même logique que pour trouver les autres îles à savoir, une île = une œuvre/un auteur ?

Attention, je n’ai jamais validé ce que vous indiquez ("une île = une œuvre/un auteur"). Cette précision faite, je vous confirme cependant qu’il y a plusieurs façons de trouver une solution : recherche documentaire, astuce, déduction, etc. C’est une remarque générale qui s’applique à toute la chasse d’ailleurs.

 

Questions « bonus » sélectionnées par l’auteur

Pourquoi d'après l'article 2 du règlement de cette chasse au trésor, celle-ci ne peut pas se faire à plusieurs ?

Ce n’est pas la recherche à plusieurs qui est visée par cet article, mais la découverte du trésor et surtout la qualification de "gagnant" qui en découle. Autrement dit : vous pouvez chercher les solutions à plusieurs mais une seule et unique personne physique pourra être déclarée gagnante, charge à vous ensuite de vous répartir le lot ! C’est un peu comme quand vous jouez au loto : vous pouvez acheter un billet à plusieurs, mais seule une personne est susceptible juridiquement de toucher le gain.

Avez-vous mis un verrou dans la chasse ? (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un endroit dans la chasse, ou plus personne ne pourra avancer si l'auteur ne délivre pas un indice ou une information).

Non pas de verrou de ce genre dans la chasse… Tout est trouvable (plus ou moins facilement évidemment !) sans indice supplémentaire.

Est-ce que les villes trouvées doivent forcément apparaître sur la carte IGN ?

Rien ne s’oppose à ce qu’une ville ne figure pas sur la carte. Je réponds, ici, strictement à la question : ce n’est ni la confirmation ni l’infirmation qu’une telle ville ferait partie des solutions.