Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
ACCUEIL
catalogue
AUTEURS
TRÉSOR PERDU
histoires de TRÉSORS
PRESSE
CONTACT

Quelques petites choses à savoir avant de démarrer la chasse...

PUBLIÉ LE

4

April 2017

Qu’est-ce qu'une chasse au trésor organisée ?

À la recherche du trésor perdu est une chasse au trésor organisée sous la forme d'un livre de onze énigmes dont la résolution permettra à l’heureux gagnant de découvrir un trésor d'une valeur de 50 000 € ! L’objectif de notre jeu-concours est donc d’identifier l’endroit précis où a été enterré un coffre qui devra nous être présenté pour être déclaré vainqueur et empocher le lot. Pour cela, il vous faudra résoudre les onze énigmes contenues dans le livre. Mais attention, une résolution partielle des énigmes ne permettra pas de trouver l’endroit précis où a été caché le trésor, il est donc inutile de se déplacer avant d’avoir tout résolu ! Tenez-vous prêts à relever le défi...

Comment fonctionnent les énigmes ?

Toutes les énigmes de la chasse, à l’exception de la dernière, sont constituées de quatre éléments : une illustration, un cryptogramme, un titre et un texte énigmatique. Rien n’a été laissé au hasard par le mystérieux libraire et chaque élément apporte sa pierre à l’édifice global, bien que leur importance soit variable. On peut comparer cette chasse au trésor à un puzzle géant. L’assemblage des premières pièces n’est pas évident, mais plus on progresse dans le jeu et mieux on comprend sa logique. Ici, c’est la même chose : les énigmes peuvent sembler un peu compliquées au début, mais, peu à peu, on s’aperçoit que les éléments s’emboîtent parfaitement les uns dans les autres et on comprend alors le chemin qui doit être emprunté.

Quels outils sont nécessaires ?

Certaines énigmes peuvent requérir des recherches documentaires, mais à l’heure d’internet cela ne devrait présenter aucune difficulté majeure. Il faut également prévoir quelques instruments d’usage courant (crayon, gomme, règle, etc.), une carte de France au 1/1 000 000 afin d'y effectuer d’éventuels tracés pour identifier l’endroit où est enterré le coffre (nous vous conseillons la carte IGN référence 901)… et, bien sûr, une pelle pour aller déterrer le coffre une fois que vous aurez tout résolu !

Nous vous souhaitons une très belle chasse au trésor à tous !