Pour vous inscrire à notre newsletter, c'est ici !
Merci pour votre inscription !
Erreur de saisie
ACCUEIL
jeunesse
catalogue
AUTEURS
TRÉSOR PERDU
DIAMANTS VOLÉS
histoires de TRÉSORS
PRESSE
CONTACT

UNE FAMILLE MET LA MAIN SUR UN TRÉSOR SOUS-MARIN

PUBLIÉ LE

5

September 2013

Lundi, en Floride, une famille de plongeurs, les Schmitt, ont mis la main sur un époustouflant trésor qui se trouvait à bord de l'épave d'un navire espagnol échoué en 1715. Gisant par 5 mètres de profondeur et composé d'objets en or d'une valeur de 300.000 dollars le trésor a été découvert au large de la ville côtière de Fort Pierce, à 200 km au nord-est de Miami. Parmi les nombreux objets de valeur repêchés par la famille Schmitt se trouvaient notamment une fine chaîne en or de 19 m de long pesant 1,3 kg, cinq pièces d'or et un anneau en or.

Le bateau faisait partie d'une flotte espagnole dont 11 navires ont fait naufrage en 1715 à cause d'un ouragan, causant la mort d’un millier de personnes. 

La flotte se rendait en Espagne depuis La Havane et transportait un trésor d'une valeur estimée à 400 millions de dollars, dont 175 ont déjà été récupérés. 

Selon les lois en vigueur en Floride, l'État récupérera un cinquième des pièces découvertes afin de les exposer dans des musées et le reste sera partagé entre la compagnie de recherche d’épaves et la famille de chasseurs de trésors.